Google modifie sa formule des Adwords par Kalia Lei

05/02/2008 00:00

Google modifie sa formule des Adwords

Au cours des semaines à venir, Google va améliorer le mode de sélection des liens sponsorisés diffusées au-dessus des résultats de recherche naturels sur Google.

Selon Google, cette modification doit permettra d'améliorer la qualité de diffusion des annonces et un contrôle accru pour que vos annonces atteignent les meilleures positions.

Voici ce qu’en dit Google :

« Les principaux composants de cette formule de positionnement resteront le prix et la qualité. Toutefois, la manière dont le facteur prix entre en ligne de compte sera optimisée. Nous ajusterons également le mode de calcul du coût réel par clic (CPC réel) des annonces affichées dans ces emplacements. Comme toujours, seules les annonces répondant à nos critères de qualité les plus stricts seront susceptibles d'apparaître à ces emplacements.

Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Aujourd'hui, la formule du meilleur positionnement prend en compte votre niveau de qualité et votre CPC réel qui est en partie calculé à partir des enchères placées par les autres annonceurs et qui sont inférieures à la vôtre. Par conséquent, si les enchères des autres annonceurs ne sont pas suffisamment élevées, votre CPC réel risque d'être insuffisant pour que vos annonces puissent être diffusées aux meilleurs emplacements, même avec une annonce de qualité.

La nouvelle formule ne tiendra plus compte de votre CPC réel, mais de l'enchère de CPC maximum, que vous pouvez fixer vous-même. Cela signifie que votre annonce pourra gagner des positions sans que cela dépende des enchères effectuées par les autres annonceurs. Vous disposerez ainsi d'un meilleur contrôle pour promouvoir vos annonces aux rangs les plus élevés. Il vous suffira pour cela d'augmenter votre CPC maximum.

Votre CPC réel sera toujours calculé en fonction des enchères, mais un tarif minimum lui sera appliqué pour les emplacements au-dessus des résultats de recherche. Ce prix minimum sera fonction de la qualité de votre annonce et correspondra au montant minimum requis pour que votre annonce puisse être diffusée dans ces emplacements. Comme toujours, plus la qualité de votre annonce est élevée, moins vous êtes facturé. En outre, vous ne serez jamais facturé au-delà de votre enchère de CPC maximum.

Dans quelle mesure cela me concerne-t-il ?

Selon les prévisions de Google, la plupart des annonces devraient obtenir les mêmes performances qu'auparavant. Vous constaterez peut-être que certaines annonces, qui étaient diffusées sur la droite des résultats, apparaissent dans les premières positions et inversement. Par conséquent, le nombre de clics moyen et les CPC moyens des annonces concernées risquent de varier.

Contrôlez régulièrement vos statistiques et ajustez vos campagnes en conséquence. Deux astuces essentielles :

* Si vos annonces apparaissent généralement à côté des résultats de recherche et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaître au-dessus de ces derniers, vérifiez que leurs CPC maximum ne sont pas supérieurs de beaucoup aux CPC réels que vous payez habituellement.

* Optimisez régulièrement la qualité afin de maintenir des coûts faibles et des performances élevées. »

Kalia Lei confirme son positionnement « agence de marketing interactif »

Après la création et la mise en ligne de son nouveau site www.kalialei.com en juin dernier, l’agence affiche déjà d’excellents résultats en terme de positionnement sur les moteurs de recherche :

Sur le mot clé « agence marketing interactif »
Elle arrive en 10ème position sur Google et 18ème position sur Yahoo

Sur le mot clé « agence marketing 2.0 »
Elle arrive déjà en 7ème position sur Google et 11ème position sur Yahoo

Sur le mot clé « marketing interactif 2.0 »
Elle arrive déjà en 1ère position sur Google et 8ème position sur Yahoo

A suivre…